Débutez un voyage enrichissant dans le paysage vétérinaire canadien avec NVA Canada!
Découvrez quelle est votre destination canadienne idéale et lancez votre carrière vétérinaire avec nous. Avec des établissements florissants dans tout le pays, nous vous offrons diverses possibilités de vivre, de travailler et de découvrir la beauté du Canada.
Naviguer dans les méandres de la relocalisation internationale et de l'obtention d'un permis d'exercice peut s'avérer difficile, en particulier pour les étudiants vétérinaires ambitieux. Nous comprenons que changer de pays est une expérience humaine avant d'être une expérience professionnelle. C'est pourquoi nous créons des relations significatives avec les candidats internationaux afin de nous assurer que vous êtes jumelé avec le bon hôpital. Et ce, non seulement en fonction de vos compétences et de vos qualifications, mais aussi en fonction de votre famille, de vos amis, de votre localité préférée et de vous en tant qu'individu - au-delà de la médecine vétérinaire.
En s'associant à des spécialistes de l'immigration de premier plan, NVA Canada fournit :
Dans la plupart des cas, pour obtenir un permis d'exercice au Canada, un vétérinaire devra obtenir un certificat de qualification du Bureau national des examinateurs. Les vétérinaires qui ont obtenu leur diplôme dans le cadre d'un programme non agréé par l'ACMV doivent passer une série d'examens.
Avec plus de 140 cabinets dédiés aux animaux de compagnie à travers le Canada, NVA Canada offre d'innombrables options de styles de pratique, de communautés culturelles et d’emplacements. L'embauche de talents internationaux exige souvent que l'employeur obtienne l'approbation du gouvernement, cela éclaire souvent notre recherche pour vous trouver la personne idéale pour votre prochain chapitre au Canada.
La plupart des candidats ont besoin d'une EIMT (évaluation de l'impact sur le marché du travail) pour demander un permis de travail. Si tel est le cas, une fois que vous avez signé votre offre d'emploi, le processus d'approbation de l'EIMT peut prendre entre 4 et 6 mois. Ensuite, les délais de traitement des visas dépendent des bureaux locaux d'immigration dans le pays du demandeur. Les délais moyens de traitement des demandes de travail temporaire peuvent être consultés sur le site web d'Immigration, et Citoyenneté Canada en cliquant ici (anglais). En général, les permis de travail sont délivrés pour une durée de 2 à 3 ans. Pendant votre séjour au Canada, vous pouvez envisager de demander la résidence permanente - certains de nos établissements peuvent être en mesure de soutenir ce processus.
Tous les établissements de notre communauté diffèrent dans le type de soutien qu'ils offrent pour la relocalisation. Certains cabinets se chargent des aspects financiers et administratifs du processus d'immigration afin d'assurer la capacité d'un candidat à travailler légalement au Canada, certains offrent des allocations pour couvrir les dépenses liées à la relocalisation et d’autres aident les candidats à trouver un logement sur place, en particulier lorsque le marché immobilier local est difficile.
Les compétences en communication des candidats sont évaluées tout au long de la procédure d'entrevue. Aucun examen linguistique n'est requis pour obtenir un emploi auprès de NVA Canada. Toutefois, Bureau national des examinateurs peut exiger que les résultats de l'examen linguistique lui soient soumis afin d'enregistrer votre profil.
Notre réseau d’établissements s'engage à assurer une formation continue et à fournir aux vétérinaires associés des allocations et des jours de congé payés annuellement pour faciliter la poursuite de leurs intérêts professionnels. Ces allocations peuvent être consacrées à la participation à des conférences ou à des cours de formation pertinents.
Nous savons qu'un grand déménagement affecte souvent plusieurs personnes! Notre équipe de recrutement et le cabinet concerné aideront votre conjoint et les personnes à votre charge à se sentir à l'aise dans le processus, vous orienteront vers des offres d'emploi, répondront à vos questions sur l'immigration, etc. De nombreux cabinets prennent en charge le coût et l'administration des permis de travail et d'études nécessaires pour que votre famille vous rejoigne.